ASSOCIATION DES ANCIENS ÉLÈVES
DE L'ENSAI ET DE L'ENSAE-CGSA
Lancement de la deuxième promotion du mentorat
27 septembre 2019

Lors de l’année scolaire 2018/2019, l'ENSAI Alumni a lancé la première promotion d’un programme de mentorat associant 11 anciens et 11 élèves de 2ème année de l'ENSAI. Vous aussi vous souhaitez coacher à distance un élève de 2ème année souhaitant s'orienter vers votre secteur/domaine d'application ? Nous allons prochainement renouveler l’expérience avec le lancement de la deuxième promotion de mentorat ! 

Si vous êtes tenté(e) par l'aventure, nous vous proposons de remplir le formulaire suivant avant le 15 octobreNous vous re-contacterons fin octobre lorsque nous aurons reçu toutes les propositions ➡️ https://forms.gle/ZonKwGbB4JfEu5VF7

 

Voici ci-dessous les modalités du parcours de mentorat :


Début : novembre 2019.


Mentoré : un étudiant de 2ème année, attaché ou ingénieur.


Mentor : un ancien, ayant été diplômé de l'ENSAI il y a au moins 3 ans (promotion 2016 ou plus ancienne) et souhaitant transmettre une partie de son expérience.


Objectif : un Alumni devra répondre aux questions d'un étudiant de l'ENSAI en l'accompagnant de façon personnelle et volontaire, sans qu’il y ait de conflit d’intérêts et de jugement, gratuitement et confidentiellement.
Attention, le mentor ne doit pas se substituer à l'étudiant pour la recherche d'un stage ou d'un travail : il peut l'aider pour les entretiens (en répondant à ses interrogations, en relisant le CV et la lettre de motivation, …) mais il ne doit en aucun cas chercher le stage à sa place. Cette tâche revient à l’étudiant.


Durée du mentorat : le cycle de mentorat durera de novembre 2019 à la remise des diplômes de l’étudiant (fin 2020 pour les attachés ou fin 2021 pour les ingénieurs). Il durera ainsi un an pour les fonctionnaires et deux ans pour les ingénieurs.


Nombre de places : pour le cycle 2019-2021, 20 places sont ouvertes et nous recherchons ainsi 20 mentors.


Critères principaux de mise en relation d’un étudiant avec un ancien
 :
Filière de spécialisation envisagée/domaine d'application/aspiration professionnelle et ville souhaitée (afin de faciliter les rencontres entre mentor et mentoré)

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter en envoyant un mail à mentorat@ensai.org

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.